Catégories
Actualité

TowerCos : Phoenix Tower International adhère à l’OFITEM 

L’OFITEM, l’association française des opérateurs d’infrastructures de téléphonie mobile, se réjouit de l’adhésion de Phoenix Tower International (PTI), TowerCo de dimension internationale détentrice de plus de 3 600 sites actifs en France, aux côtés d’ATC France, Cellnex, TDF, et TOTEM. L’OFITEM représente plus de 90% des sites de téléphonie mobile présents sur le territoire. 

Le groupe PTI détient, déploie et exploite des infrastructures passives en France depuis 2020. A ce jour, le groupe possède plus de 3 600 sites actifs, à la fois pylônes et toits-terrasses. PTI a souhaité rejoindre l’OFITEM « afin de contribuer efficacement aux politiques publiques nécessaires à la bonne couverture mobile du territoire, notamment en facilitant les déploiements et en sécurisant les investissements » confirme Xavier Pavoux, General Manager en France. 

Cette adhésion permet de renforcer la représentation du secteur et l’engagement de l’association en faveur de la couverture numérique du territoire. 

« L’OFITEM se réjouit de l’adhésion de Phoenix Tower International, indique Arnaud Lucaussy, son Président. Elle constitue, après l’adhésion de TOTEM en 2022, un nouveau témoignage du dynamisme de la filière, de la diversité des entreprises qui la structurent et de la légitimité de l’association à mieux faire connaître, représenter et défendre le métier des TowerCos. » 

Fondée en 2020, l’OFITEM réunit désormais les cinq principaux opérateurs d’infrastructures de téléphonie mobile en France : ATC France, Cellnex, PTI, TDF, TOTEM. Elle représente plus de 90% des sites de téléphonie mobile présents sur le territoire. 

Les TowerCos, acteurs essentiels de la couverture mobile 

Les opérateurs d’infrastructures de téléphonie mobile déploient, construisent et exploitent des points hauts (pylônes, toits-terrasses), destinés à héberger les antennes des opérateurs mobiles. Partenaires industriels incontournables des opérateurs mobiles, les TowerCos sont aujourd’hui des investisseurs majeurs du secteur, et des interlocuteurs privilégiés des élus locaux et des bailleurs. 

Conscients que leur montée en puissance rapide nécessitait un travail spécifique auprès des pouvoirs publics, locaux et nationaux, impliqués dans le déploiement de la couverture mobile en France, les TowerCos ont fondé l’OFITEM pour : 

  • Entretenir un dialogue permanent avec l’ensemble des acteurs du secteur (Gouvernement, Parlement, régulateurs, associations de collectivités, Fédération Française des Télécoms) ; 
  • Valoriser l’apport, tant au niveau national que territorial, des opérateurs d’infrastructures de téléphonie mobile ; 
  • Partager l’expertise du secteur pour construire un cadre réglementaire adapté à l’activité des « TowerCos » ;  
  • Être force de propositions et contribuer à l’élaboration des politiques publiques visant à accélérer et simplifier les déploiements mobiles, assurer la sécurité, tant physique que juridique, des infrastructures télécom, garantir une couverture mobile optimale du territoire, en cohérence avec les contraintes d’urbanisme et de propriété. 

L’OFITEM reste plus que jamais engagée aux côtés des acteurs publics et privés pour poursuivre le travail et le dialogue enclenché depuis sa création. 

A propos de l’OFITEM  

Créée en 2020, l’OFITEM regroupe les cinq principaux opérateurs d’infrastructures de téléphonie mobile en France : ATC France, Cellnex, TDF, TOTEM et PTI. L’association entend structurer la représentation du secteur et également valoriser le rôle des TowerCos aux niveaux national et territorial.  

Pour plus d’informations : ofitem.fr  

A propos de Phoenix Tower International  

Fondée en 2013, Phoenix Tower International, opérateur d’infrastructures leader sur le marché international, assiste les opérateurs de communication dans leur croissance et contribue à l’aménagement numérique des territoires. 

PTI est adossé à plusieurs groupes d’investisseurs et gestionnaires de fonds, dont Blackstone, Wren House, et quelques membres de son équipe dirigeante. PTI détient 24,000 sites de et opérer dans 24 pays depuis l’Europe, les Etats-Unis, l’Amérique Latine, les Caraïbes et son siège basé à Boca Raton, en Floride. 

Pour plus d’informations?: www.phoenixintnl.com 

avril 2024
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930  
Aucun commentaire à afficher.